équipe

petit envol    crèche familiale

une équipe fantastique ... pour se sentir bien

Ensemble, nous formons une équipe attentive, à chaque instant, au BIEN-ÊTRE des enfants et à leur personnalité. Dans le respect du rythme et des émotions de chacun, nous les accueillons, les réconfortons, les guidons dans leur découverte d'eux-même, de leur espace et des autres. Nous leur donnons envie d'explorer et de GRANDIR.

Pour votre enfant, Petit Envol a construit, au fil des années, une équipe solide et pluridiciplinaire. Fortes de nos expériences de vie si différentes, de nos formations complémentaires et de notre estime mutuelle, nous nous organisons pour que chaque enfant reçoive l'attention dont il a besoin pour se sentir bien et s'épanouir. 

Sabine - accueillante et directrice

J'ai 50 ans et je suis la maman de 2 grands enfants.

Je suis, avec ma sœur Marie, la co-fondatrice de Petit Envol. Après 20 ans de carrière dans une multinationale, j'ai décidé de m'investir dans ce domaine magnifique de la petite enfance et d'offrir aux tout-petits la qualité de vie et le bien-être dont ils ont besoin pour s’épanouir et devenir des enfants et puis des adultes accomplis. J’ai donc, en plus de mon diplôme de gestion, suivi la formation de directrice de maison d'enfants. Et c'est avec plein d'enthousiasme que je me suis lancée dans cette aventure tournée vers l'enfant et à l'écoute des besoins de ses parents.

Chaque jour, mon plaisir est d'offrir à votre enfant un accueil bienveillant lui permettant de rire et de grandir...

Et quel bonheur de le voir épanoui et de vous sentir heureux !

Mina - responsable des fourneaux, de l'hygiène

J'ai 45 ans et je suis la maman de 5 enfants.

J'ai rejoint l'équipe de Petit Envol, par hazard, en 2017. J'ai trouvé un travail avec chaque jour ses petits plaisirs et où je fais de vrais découvertes.

Quel plaisir de préparer aux enfants des repas sains qu'ils dévorent. Quel plaisir de les entendre m'accueillir chaque fois que j'entre dans la pièce avec le repas. Quel plaisir aussi de leur permettre de préparer eux-même le potage et même des pâtisseries, de les voir plonger leurs petites mains dans les bols et de s'en mettre partout.

Et quand je ne suis pas en train de leur préparer de bons petits plats, je m'assure que les locaux soient biens propres pour que chacun des petits bouts se sente bien. 

Delphine - accueillante

J'ai 40 ans et je suis la maman de 2 garçons.

J'ai travaillé pendant 5 ans en tant que garde malade à domicile.

J'ai suivi mes rêves et mon coeur et je suis sortie diplômée de l'IFAPME en tant qu'accueillante d'enfants. J'ai exercé à mon domicile dans mon cocon familial pendant 5 belles années.

J'ai rejoint l'équipe du Petit Envol en 2017.

Je veille à ce que votre bout-de-chou soit accueilli comme chez lui dans un cadre convivial, un lieu de découvertes où votre enfant pourra grandir et s'épanouir tout en douceur, à son rythme, suivant ses besoins et sa personnalité.  

Camille - accueillante

J'ai 30 ans. Je suis institutrice maternelle de formation.

J'ai travaillé durant 4 ans dans les écoles de Bruxelles en temps qu institutrice ou psychomotricienne. Je n'y trouvais pas mon équilibre et je souhaitais trouver un lieu paisible regroupant les valeurs qui me tiennent à coeur: esprit familiale, épanouissement des enfants,...

Je n'ai pas encore la chance d'être maman mais je sais à quel point se sont des petits miracles de la vie qui méritent toute notre affection, notre attention et notre dévotion.

Mon but est d'encadrer les enfants dans un lieu sécurisant et bienveillant, de les aider à s'amuser et à grandir autour d'activités ludiques et créatives pour les mener petit à petit vers l'autonomie.

Stéphanie - accueillante

J'ai 45 ans et je suis la maman de 4 grands enfants.

Je suis médecin généraliste de formation et ai travaillé en cabinet durant 10 ans avant de décider de me consacrer pleinement à mes enfants.

Passionnée par les tout-petits, j'ai ensuite choisi de rejoindre la chouette équipe de Petit Envol en septembre 2018 après avoir acquis le diplôme d'accueillante d'enfants.

J'aime être en lien avec vos enfants, les dorloter, les amuser, les éveiller pour les aider à grandir sereinement, dans la continuité du projet de vie que vous, parents avez pour eux.

J'aime aussi que vous me parliez d'eux et j'ai à coeur de vous raconter leurs activités et exploits du jour. Quelle richesse que de les découvrir chaque jour un peu plus!

Guillemette - accueillante

J'ai 30 ans et je suis la maman de 2 petits garçons.

Je suis diplômée de l’EFPME, ayant suivi des études de directrice de maison d’enfants. J’ai rejoint l’équipe de Petit Envol en 2014. Je suis pour le moment la référente de la section des bébés.

Je m’assure que vos bouts de chou s’épanouissent dans un environnement calme et paisible tout en progressant en motricité. Je me charge aussi de les familiariser aux activités musicales.

au début ...

... il y a eu 2 femmes, 2 sœurs, 2 mères, 2 professionnelles de la petite enfance, du service et de la gestion d’équipe. Ensemble et fortes de nos expériences complémentaires, nous avons réalisé notre rêve et avons créé notre maison d’enfants : Petit Envol. Nous en sommes arrivées là guidées par notre vécu et par notre envie de réalisation personnelle à travers l’apport aux autres.

Au printemps 2013, nous avons donc ouvert cette maison d'enfants comme nous l'avions révée pour nos propres enfants. Cette maison est donc à l'image de nos convictions de bien-être et d'épanouissement pour les tout-petits, gage d'un développement serrein. Nous l'avons choisie proche de la forêt, dotée d'un grand jardin et offrant de beaux espaces de vie. Nous l'avons aménagée pour que chacun s'y sente bien et puisse, à son propre rythme et en toute sécurité, grandir en s'amusant.

Soucieuses des enfants, de leurs parents et de l’environnement, nous avons mis en place un accueil attentif au bien-être de chacun en respect avec la nature et ce qu'elle nous offre. Cet accueil de qualité nous l'offrons grâce à une équipe puridisciplinaire basée sur le respect mutuel; une équipe solide qui s'est construite au fil des années.

Nous sommes impatientes de vous recevoir, de cajoler votre enfant, de l’aider à grandir et de vous épauler au quotidien.

Bienvenue chez Petit Envol,

Marie et Sabine

Marie : co-fondatrice

J'ai 45 ans et je suis la maman de 3 enfants.

Je suis institutrice maternelle de formation et j’ai travaillé en tant qu'accueillante pendant 10 ans dans une structure privée. 

Ma motivation est le fruit de mon caractère : le besoin d’évoluer et d’apprendre de nouvelles choses. Pendant 10 ans, j’étais employée et aussi, les dernières années, responsable dans une maison d’enfants. Mon envie est de voler de mes propres ailes, de créer une structure, de la voir naître, grandir, évoluer avec son temps,…

Ma motivation est aussi stimulée par ma famille. J’ai choisi un environnement familial pour mes deux garçons. Pour Alice, ma fille, j’ai rêvé d’un milieu où elle se ferait dorloter au sein d’une grande famille. Toute mon expérience, je veux la faire vivre à d’autres parents. Être proche, épaulé par le milieu qui accueille son enfant, aide à être bien dans sa vie de famille et son travail.

A mes enfants, pour qui j’escaladerais des montagnes; je dédie ce projet, cette entreprise ...

C'est aussi pour eux, qu'après plus de trois en tant que directrice chez Petit Envol, j'ai décidé de faire une pause pour me consacrer entièrement à leur développement et à leur bien-être en leur permettant de faire l'école à la maison.